Le Muretain Agglo, l’une des plus grandes agglomérations de la région Occitanie, comprenant 26 communes et couvrant une population de 123 000 habitants recrute un.e coordonnateur.trice budgétaire et comptable.
Au sein de la Direction des finances et de la commande publique, sous l’autorité de la responsable de l’unité comptable, vous intégrerez une équipe de 6 personnes. Vos missions principales seront la participation au processus de préparation budgétaire, l'application des procédures budgétaires et comptables et le conseil et l'assistance aux services.
Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
ü Validation des pré-mandatements
ü Conseil et contrôle de la comptabilité d’engagement des services
ü Vérification des crédits disponibles pour les services
ü Suivi des délais de paiements
ü Inscription comptable (régularisation) des recettes
ü Accompagnement des services dans l’édition des documents budgétaires de suivi pour améliorer leur pilotage budgétaire
Périmètre du portefeuille comptable : environnement et GRH (susceptible d’évoluer).
- Poste ouvert en mobilité interne aux agents de catégorie C ou B (contractuels ou titulaires)
- Aptitude au travail en équipe (savoir raisonner "binôme") et goût pour la gestion financière
- Une première expérience de la gestion budgétaire et comptable serait un plus
- Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance du progiciel GF/ Sédit-Marianne, Portail Hélios-CHORUS serait un plus
- Capacité d’autonomie et de travail en transversalité
- Rigueur
- Pédagogie et persévérance
- Esprit d’analyse
Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de Mathilde GUEMARD au 05 34 46 99 95
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
- Lieu du poste : Muret