COORDINATEUR.TRICE PETITE ENFANCE ACCUEIL COLLECTIF

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Direction : Petite Enfance
Type de recrutement : Mobilité interne
Temps de travail : 35h
Catégories : A
Fillières : Administrative
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Date limite de candidature : 17/05/2024

Au sein de la direction de la Petite Enfance et sous la responsabilité de la directrice du service Petite Enfance, vous assurez la gestion en proximité des crèches d'un bassin de vie  du territoire du MURETAIN AGGLO et vous contribuez  à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la collectivité, inscrite dans la Convention Territoriale Globale.

Activités

1.     Coordonner les activités et les équipements des structures d'accueil en collaboration avec les directrices de structure et en lien avec les services ressources 

Ø  Accompagner les directrices et leurs équipes sur la prise en charge des enfants et des familles

Ø  Veiller au respect des procédures internes au service, être en veille du cadre règlementaire

Ø  Assurer des visites régulières sur site, participer aux réunions d'équipe en fonction des besoins

Ø  Organiser les réunions de secteur avec les directrices

Ø  Optimiser le taux d’occupation des structures

Ø  Superviser les structures en délégation de service public

 

      2. Gestion administrative, financière et des ressources humaines 

Ø  Procéder aux évaluations et entretiens des directrices

Ø  Etre garant du fonctionnement des crèches,

Ø  Suivre l'absentéisme et la gestion des remplacements en respectant les procédures établies

Ø  Procéder aux recrutements, favoriser le lien avec les écoles de formation

Ø  Suivre les tableaux de bord et veiller à l'efficience des structures,

Ø  Participer à la préparation des budgets , Veiller au respect des lignes budgétaires, travailler en lien avec les marchés publics sur l’élaboration des cahiers des charges

Ø  Etre garant et renseigner les données d'activité pour les états CAF,

 

     3.  Favoriser le partenariat avec l’ensemble du service aux familles ainsi que le partenariat institutionnel 

Ø  Travailler avec les institutions sur la gestion des demandes à caractères prioritaires (PMI, CAMPS, …)

Ø  Favoriser l’émergence d’action en soutien à la parentalité répondant aux besoins des familles du territoire, et promouvoir les actions partenariales au sein du service aux familles

 

4. Contribuer à la mise en œuvre de la politique petite enfance 

Ø  Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des fiches actions de la CTG,

Ø  Participer à l’élaboration du plan de formation, à l'organisation des journées pédagogiques,

Ø  Organiser des réunions transverses et des groupes de travail avec l'ensemble des directrices, soutenir la fonction managériale des directrices

Ø  Poursuivre les actions en faveur de l’inclusion sociale : animation du dispositif AVIP

Ø  Travailler en lien avec les Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI) selon le domaine de compétence : accueil inclusif, restauration, PPMS, diagnostic bâtimentaire et sécurité des crèches

Profil

Vous êtes …

ü  Titulaire du Diplôme d’Etat de Puériculteur.trice, d’Educateur.trice de Jeunes Enfants ou d’infirmier.ère et possédez une ancienneté dans un poste de direction de structure

ü  Autonome dans l’organisation de votre travail

ü  Réactif.tive dans les situations de crises

ü  Reconnu.e  pour votre aptitude à l’encadrement d’équipe et à la gestion des situations de conflit

ü  Expérimenté.e en gestion de projets

ü  Compétent.e en outils bureautiques (pack office)

ü  Réceptif.tive et en capacité de vous ajuster à de nouveaux contextes   

Spécificités du poste

-        Poste à temps complet à pourvoir à compter du 26 aout 2024

-        Lieu de travail : Hôtel communautaire  

-        Nombreux déplacements à prévoir (voiture communautaire)

-        Possibilité de télétravail selon les modalités définies avec le service

-        Horaires variables en fonction des besoins du service                                         

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