INGÉNIEUR.E INFORMATIQUE APPLICATIFS MÉTIER

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Direction : Informatique et télécommunications
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : 35 heures
Catégories : A ; B
Fillières : Technique
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux ; Techniciens territoriaux
Date limite de candidature : 10/10/2024

Votre objectif sera de moderniser les outils métiers !

  (gestion des stocks, courrier, intranet …)

 Basé.e sur Muret, vous intégrerez une équipe collaborative de 9 personnes, pilotée par Marc, directeur de l’informatique, direction mutualisée ville de Muret et Muretain Agglo.

Vous assurez l’exploitation et le maintien opérationnel des logiciels métiers et de leurs interfaces. Chef.fe de projet sur le déploiement des logiciels fonctionnels, vous en assurez par la suite la gestion et le suivi. Vous avez aussi une mission d’aide et d’accompagnement des utilisateurs et vous assurez une aide à la décision et une assistance au responsable de service (conseil, appui technique et organisationnel).

Rejoindre Le Muretain Agglo c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une communauté d’agglomération qui compte aujourd’hui 128 000 habitants répartis sur 26 communes.

C’est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois.

Activités

Maximisez la performance de nos logiciels métiers ! 

  • Maintenir en conditions opérationnelles les solutions logicielles du SI
  • Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
  • Etre l’Interlocuteur privilégié des éditeurs
  • Installer les mises à jour en horaires décalés
  • Contrôler les travaux d'exploitation
  • Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
  • Réaliser des tests de fonctionnement
  • Garantir la prise en compte et la conformité au RGPD.

 Pilotez des projets de déploiement d’applicatifs métiers ! 

  • Assister et conseiller sur l’utilisation du système applicatif
  • Piloter le déploiement des projets
  • Appliquer les correctifs et les mises à jour

 Devenez le partenaire privilégié des utilisateurs !

  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

 Prenez le contrôle des incidents d’exploitation !

  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Réaliser une intervention de premier niveau
  • Proposer et faire chiffrer une assistance extérieure

 Installez, gérez et optimisez les logiciels métiers !

  • Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
  • Sécuriser les données
  • Superviser le bon fonctionnement

Profil

ü  Connaissances générales en langage de programmation – base de données – sécurité des SI – outils de supervision

ü  Compétences et pratique dans la maintenance d’un ou plusieurs logiciels métiers : Exemple : Sedit BL, Axel Teamnet, Logitud services à la population…

ü  Bonnes connaissances informatiques : Paramétrage des logiciels métiers, bureautique, environnement Windows, Linux

ü  Capacité à appréhender de nouveaux logiciels

ü  Sens de la pédagogie : Qualité d’écoute et sens de la communication - capacité à partager son savoir avec l'équipe, à mener des projets en transversalité avec les services, à gérer le stress de l’utilisateur

ü  Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse

ü  Force de propositions et recherche de solutions

ü  Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à son N+1

   ü Discrétion - Neutralité - Autonomie – Réactivité

Spécificités du poste

 

  Les petits + : Variété des missions, Innovation, Expertise

ü  Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

ü  Poste ouvert aux agents titulaires (ingénieur ou technicien) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable – possibilité de CDI à terme)

ü  Rémunération statutaire lien+ prime mensuelle de 800 € (RIFSEEP)

ü  Déplacement régulier sur le territoire du Muretain agglo nécessitant le permis (voiture de service)

ü  Lieu de prise de poste : MURET (cœur de Ville)

 

Vos avantages : 

         Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge

   Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle

  Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS

  Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20) + 2 jours de congé de fractionnement le cas échéant

  Plages horaires flexibles selon les modalités définies avec le service

  Accès à une offre de formation variée

  Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), parking, pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité

 

Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de Marc AZEMA au 05 34 46 30 80.

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