Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !
Au travers de ses treize crèches, le service Petite Enfance du Muretain Agglo propose une offre d’accueil du jeune enfant au plus près des besoins des familles.
Portés par le projet éducatif de territoire, les professionnels de la petite enfance exercent leurs fonctions dans une dynamique en faveur de l’enfant. Les quatre axes déclinés au sein des crèches sont le soutien à la parentalité, l’écocitoyenneté, la réussite éducative et l’accueil inclusif.
Sous l’autorité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la responsabilité, la gestion et l’organisation de la structure tout en garantissant un management de proximité auprès de votre équipe pluridisciplinaire.
Accueillir et accompagner les parents, évaluer leurs besoins, répondre à leurs demandes.
Promouvoir, maintenir et évaluer la qualité d'accueil des enfants.
Piloter le projet d'établissement en cohérence avec la politique petite enfance du Muretain Agglo.
Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la coordinatrice de secteur :
- Gérer les dossiers des familles, garantir le taux d'occupation de la structure
- Mettre en place et suivre le travail défini par la direction petite enfance
- Garantir le suivi des dépenses de fonctionnement et d’investissement
- Garantir l’application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
- Veiller au respect du Règlement de fonctionnement
Manager les équipes
- Organiser les plannings du personnel, les remplacements
- Réaliser les évaluations, veiller au respect du cadre institutionnel, faire appliquer les procédures RH
- Organiser régulièrement des réunions de travail avec les équipes
- Assurer les conseils techniques et accompagner les pratiques professionnelles
- Valoriser les compétences, mise en œuvre du projet pédagogique
- Accueillir les stagiaires et les nouveaux arrivants
Contrôler les soins et la surveillance médicale :
- Veiller à l’application des mesures d'hygiène
- Suivre l'application des protocoles médicaux
- Réaliser la veille sanitaire en lien avec la référente santé
Participer au travail de l’encadrement petite enfance :
Participer activement aux réunions de direction, être force de proposition.
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur.trice de jeunes enfants exigé
- Expérience sur un poste de direction de 1 an minimum
- Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe, capacités managériales
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles, capacité d’écoute
- Détermination dans la poursuite des objectifs
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
- CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement d’agent (avec possibilité de renouvellement)
- Rémunération statutaire (grille de la fonction publique) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d’enfants à charge (SFT)
- Poste à temps complet (39h20/semaine avec RTT) à pourvoir : mi-février 2025
- Lieu de travail : crèche Premiers rêves à Roques (agrément 16 places)
- Disponibilités : réunions en soirée, déplacement sur le territoire (permis B exigé)
¶ Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
¶ Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
¶ Congés : 12,5 CA + 12 RTT (sur 6 mois de travail à temps plein : 39h20)
¶ Accès à une offre de formation variée
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Corine AVERSENG
au 05 34 46 99 87.