TECHNICIEN EN GESTION DU PATRIMOINE BÂTI

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Direction : Patrimoine
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : 35h
Catégories : B
Fillières : Technique
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
Date limite de candidature : 09/02/2025

Votre objectif sera de garantir une gestion durable de nos bâtiments !

Basé.e sur Muret, vous intégrez une équipe engagée de 8 personnes, pilotée par Cédric, directeur du service Patrimoine/Environnement du Muretain Agglo.

Au sein de cette Direction, vous êtes en charge de la coordination et la vérification des travaux d’entretien-maintenance réalisés par les entreprises ainsi que la réception des chantiers. Vous participez activement à l'optimisation de la performance et de l'efficacité énergétique en apportant un soutien technique à la gestion des équipements des bâtiments. 
L’enjeu : Contribuer à la réussite d’un investissement stratégique de 3,8 millions d’euros sur 6 ans, dans le cadre du marché global de performance énergétique, afin d’atteindre des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique, de durabilité et d’économie. 

Rejoindre Le Muretain Agglo c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, un territoire qui compte aujourd’hui 128 000 habitants répartis sur 26 communes.
C’est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois.

 

Activités

Vos missions spécifiques au sein de cette organisation : 


Assister techniquement la gestion des équipements et du patrimoine bâti

•    Coordonner et vérifier les contrats de maintenance, les travaux des prestataires et des services techniques des communes et en régie
•    Garantir la conformité règlementaire des sites (vérifications périodiques réglementaires obligatoires etc) 
•    Réceptionner les chantiers (Suivre la levée des réserves suite aux contrôles)
•    Être référent des besoins constatés sur les sites en matière d’entretien/maintenance bâtiments, gérer et suivre ces demandes via l'outil MAINTI 4.


Exécuter la gestion financière des activités du service « Patrimoine et gestion des fluides » 

•    Participer à l'optimisation de la gestion financière et budgétaire des activités du service en tenant compte de l’équilibre entre économie et pérennité du bâtiment

 

Contribuer à la maîtrise de la performance et de la sobriété énergétique des bâtiments 

•    Être garant de la sobriété énergétique des bâtiments en fonction des usages et grâce aux outils de pilotage disponible à la direction Patrimoine Environnement


Activités complémentaires : Réaliser ponctuellement des opérations de réparations d’urgence de 1er ou 2ème niveau de maintenance (serrurerie, menuiserie, etc.) ou de complaisance (déménagement, etc.)

Vos atouts

  •  Disposer d’une formation initiale dans le bâtiment (réglementation des ERP, cahier des charge, lecture de documents techniques, connaissance des corps de métiers, etc .) 
  •  Connaissance souhaitée des marchés publics
  •  Compétence en dépannage et solutions pratiques
  •  Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion des bâtiments  
  •  Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et appétence pour apprendre de nouveaux logiciels
  •  Compétences relationnelles et diplomatie face à différents interlocuteurs (prestataires, services, élus, usagers, etc.) et à des sollicitations divergentes
  •  Capacité à coopérer
  •  Capacité d’organisation et d’adaptation 

Les spécificités de votre poste

Le petit + : La diversité des bâtiments (piscine, crèches, réfectoires, etc...)

  • Rémunération statutaire (lien) + primes (IFSE)
  • Poste à temps complet à pourvoir en février 2025
  • Poste ouvert aux agents titulaires (agent de maîtrise ou technicien) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable)
  • Lieu de prise de poste : Roques
  • Déplacement sur le territoire nécessitant le permis (voiture de service)

 

Vos avantages

  * Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
  * Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
  * Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
  * Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20)
  * Plages horaires : 8h-17h 
  * Accès à une offre de formation variée
  * Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Cédric DEBEVRE, directeur du service Patrimoine/Environnement, au 05.34.46.61.33

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