CHARGÉ.E D'ÉTUDES ET DE PRÉVENTION EN CDD

Télécharger
Direction : Gestion et valorisation des déchets
Type de recrutement : Poste non permanent
Temps de travail : Temps complet
Catégories : B
Fillières : Technique
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
Date limite de candidature : 31/05/2025

Vous êtes passionné.e par les enjeux environnementaux et cherchez à vous investir dans un projet concret ? Rejoignez Le Muretain Agglo, une agglomération dynamique en Occitanie, regroupant 26 communes et plus de 128 000 habitants, pour un contrat riche en apprentissages et en missions d’impact sur le service public.

Qui sommes-nous ?

Le Muretain Agglo est un acteur engagé dans la gestion et la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur son territoire. Pour cela, la direction assure les services publics de collecte des ordures ménagères, collecte sélective, déchetteries, balayage mécanisé et relation aux usager.es.

Activités

Vos missions

Rattaché.e au pôle études de la Direction Gestion et Valorisation des Déchets, vous aurez pour missions :

1. Développement territorial & gestion des autorisations des droits des sols

  • Instruire les projets d'implantation de colonnes de collecte (réaménagements urbains, initiatives spécifiques)
  • Élaborer des prescriptions pour les autorisations de droit des sols
  • Mettre à jour la base de données des droits des sols (Excel, SIG)
  • Programmer et suivre les opérations d'aménagement en lien avec la direction de la Voirie

2. Lancement de projet

  • Elaborer et suivre les dossiers de subventions, appel à projet identifiés dans la conduite des études
  • Réaliser des études de faisabilité et/ou d’opportunité pour le service
  • Rédiger les conventions – contrats avec Eco-organisme ou structure du réemploi
  • Animer et Conduire le Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

3. Gestion des données & suivi de la performance

  • Suivre les indicateurs de performance du service (tri, collecte, valorisation des déchets)
  • Rédiger le rapport annuel d’activité et mettre à jour les tableaux de bord

4. Communication et supports visuels

  • Élaborer un plan de communication en lien avec la direction Communication du Muretain Agglo
  • Créer des supports de communication (brochures, vidéos, affiches, etc.)
  • Animer le site web et les réseaux sociaux du service

Vos atouts

Formation supérieure niveau II dans le domaine de gestion et valorisation des déchets et/ou de l'Urbanisme et/ou de la Communication, et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :

- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office ou Libre Office) et Utilisation des logiciels tels que Photoshop – Illustrator – CANVA – Indisumo – Mojo - SIG
- Capacités d’analyse et de rédaction
- Capacités méthodologique et technique dans le montage de projets
- Aisance relationnelle
- Autonomie, rigueur et réactivité

 Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux liés à la gestion des déchets sera un plus.

Les spécificités de votre poste

ü  Poste à pourvoir le plus rapidement possible

ü  CDD 3 mois renouvelable dans le cadre d’un remplacement d’agent

ü   Poste à temps complet (soit 39h20 par semaine avec RTT)

ü  Lieu : En présentiel, dans nos locaux à Roques

Vos avantages

ü  Rémunération statutaire (grille de rémunération des techniciens territoriaux) + prime (régime indemnitaire) + prime de supplément familial (SFT) le cas échéant

ü  Un restaurant administratif à proximité pour vos pauses déjeuner

 

Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de Florian MASSET au 06.98.59.26.76

Envoyer à un ami
Retour à la liste
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.