Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !
Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Premier Rêves (16 agréments), située à Roques, vous allez rejoindre une équipe de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d’1 agent de restauration).
Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l’organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l’équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets de la structure.
Nos projets qui font sens :
Notre équipe est engagée et solidaire. La communication, les échanges sont au centre de nos pratiques et de notre dynamique, avec des temps de réunions et des GAPP, tout au long de l’année.
Premiers Rêves porte des valeurs telle que le respect, l’accueil de l’individualité de chacun, l’accompagnement des enfants vers la découverte du monde et de l’autonomie.
Le projet pédagogique, en perpétuelle évolution, est basé sur l’accueil des enfants, en âge mélangé. L’équipe porte ce projet car il offre aux enfants une gamme plus large de relations et d’interactions. Les plus grands prennent soin des plus petits, les plus petits sont stimulés par les plus grands …
Nos propositions ludiques sont réfléchies en fonction de l’observation des enfants, de leurs besoins (jeux libres et d’explorations, ateliers en petits groupes, intervenants extérieurs)
Notre extérieur nous offre un environnement que les enfants et l’équipe exploitent toute l’année.
De nombreux projets sont intégrés au quotidien de la crèche : la motricité libre, le potager, la passerelle avec l’école,…
Le lien avec les familles est important pour l’équipe. Notre petite crèche nous offre la possibilité d’accompagner les familles, en toute individualité.
Vos actions s’inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l’ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l’écocitoyenneté, la réussite éducative et l’accueil inclusif
Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’éducateur.trice de jeunes enfants. Votre aptitude à l’encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l’expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d’écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs, alors n’hésitez pas à postuler !
- Poste ouvert aux fonctionnaires du cadre d’emplois des Educateurs territoriaux de jeunes enfants ou non fonctionnaires (en CDD renouvelable)
- Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d’enfants à charge (SFT)
- Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025
- Disponibilités : réunions d’équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)
¶ Un poste porteur de sens
¶ Un cadre agréable à 15 minutes de Toulouse
¶ 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion/an
¶ Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
¶ L’adhésion au CNAS, la participation financière au transport en commun, à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
¶ Une communauté d’agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
¶ Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Corine AVERSENG au
05 34 46 99 87.