APPRENTI.E CHARGE DE PROJETS RESSOURCES ET ANIMATION D'OUTILS DE PILOTAGE

Télécharger
Direction : Direction Générale des Services
Type de recrutement : Contrat d'apprentissage
Temps de travail : 35h
Catégories : A
Fillières : Administrative
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Date limite de candidature : 15/07/2025

Vous êtes à la recherche d’un apprentissage pour votre Master 1 et/ou Master 2, dans les domaines de la gestion de projets, des politiques publiques ou de l’administration ? Vous avez envie d’apprendre à piloter des projets structurants, accompagner les services, mobiliser les outils de suivi, et contribuer à l’innovation dans les pratiques de travail ?

Le Muretain Agglo, une agglomération dynamique en Occitanie regroupant 26 communes et plus de 131 000 habitants, vous offre la possibilité de participer à la structuration des projets transversaux, à l’animation d’outils de pilotage et à la recherche de financements.

Activités

 

Les challenges du poste : 

Accompagné.e par la Direction Générale et en lien étroit avec plusieurs directions métiers, vous serez progressivement amené.e à contribuer aux missions suivantes :

Accompagnement des chargés de projets : Animation et  suivi de l’outil de revue de projet 

ü  Monter en compétence sur l’outil numérique de pilotage

ü  Accompagner les cadres en charge de projets à utiliser l’outil

ü  Coordonner la mise à jour des projets sur l’outil et veiller à leur complétude

ü  Devenir le référent technique des utilisateurs de l’outil

ü  Animer le réseau des référents internes

ü  Préparer les temps d’échanges trimestriels

 

Veille et suivi des subventions pour les projets en cours 

ü  Assurer une veille sur les opportunités de financement et l’éligibilité de nos projets

ü  Alerter les services concernés et les accompagner dans la constitution des dossiers

ü  Suivre les demandes de subventions depuis le dépôt jusqu’au versement effectif

ü  Alimenter l’outil de revue de projet avec les données subventions

 

Animation du dispositif COMOD (Comité de Modernisation) 

ü  Mettre à jour la planification des projets recensés dans un tableau de suivi

ü  Organiser les réunions de travail avec les directions porteuses de projets

ü  Rédiger les comptes-rendus et produire les livrables attendus

ü  Contribuer à la diffusion et à la mise en visibilité des avancées des projets

Vos atouts

Vous êtes inscrit.e dans un cursus de niveau Bac+4/Bac+5, en science politique, administration publique, gestion de projets ou école de management.

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques (Excel, outils collaboratifs, outils de gestion de projets).

Vous faites preuve de rigueur, de clarté dans la synthèse, et avez déjà une expérience dans la gestion d’un projet. 

Vous possédez un excellent relationnel, une capacité à convaincre et à embarquer et une capacité à vous adapter à différents interlocuteurs.

 

Les spécificités de votre poste

ü  Durée : 12 à 24 mois

ü  Début souhaité : septembre 2025

ü  Lieu : Muret (accès en voiture, train ou bus – restaurant administratif à proximité)

Vos avantages

ü  Du sens dans votre mission, au service des projets d’un territoire en transition

ü  Une vraie montée en compétence en conduite de projets publics

ü  Un cadre à aménager, possibilité de 1 jour de télétravail

ü  Un encadrement de proximité pour vous aider à réussir votre alternance

 

è Contact : 05 34 46 30 46 : Bertrand BLIN, Direction Veille stratégique / Ingénierie territoriale et appui aux communes

è Pour rejoindre nos équipes, candidatez dès que possible et avant le 15 juillet 

Envoyer à un ami
Retour à la liste
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.