TECHNICIEN.NE SUPPORT APPLICATIFS RH

Télécharger
Direction : Ressources humaines
Type de recrutement : Poste non permanent
Temps de travail : 35h
Catégories : B
Fillières : Administrative ; Technique
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Techniciens territoriaux
Date limite de candidature : 28/07/2025

Votre objectif : Contribuez à la fiabilisation des outils pour alimenter des stratégies RH efficientes et tournées vers l'Humain ! 

Basé.e sur Muret, vous intégrez la direction des ressources humaines du Muretain agglo. Vous serez un maillon essentiel de l’équipe dans l’analyse, la résolution et le suivi des incidents fonctionnels et techniques, tout en accompagnant les utilisateurs dans leur montée en compétences sur les outils métiers RH.

Rejoindre Le Muretain Agglo, c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une Communauté d’agglomération qui compte aujourd’hui 131 000 habitants répartis sur 26 communes. C’est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois.

Activités

 

Vos missions spécifiques :

Gestion des applicatifs métiers :

·        Maintenir les solutions logicielles RH en conditions opérationnelles (surveillance, incidents, mises à jour) ;

·        Assurer la résolution des incidents de niveaux 1 et 2, et leur suivi auprès de l’éditeur ;

·        Documenter l’architecture, les installations et l’usage des outils métiers.

Support et accompagnement aux utilisateurs :

·        Accompagner et former les utilisateurs sur les outils (supports, documentation, conseils) ;

·        Être un relais entre les services métiers et les prestataires, en traduisant les incidents fonctionnels en langage technique ;

·        Garantir la sécurité des outils et la conformité au RGPD (protection des données, bonnes pratiques, droits d’accès).

Pilotage et traitement de la donnée RH :

·        Réaliser des extractions et produire des indicateurs pertinents pour appuyer le pilotage RH ;

·        Participer aux évolutions applicatives (analyses, tests, mises en production).

Collaboration transverse :

·        Travailler en lien avec les différents acteurs internes et externes (responsables, directions métiers, éditeurs…) ;

·        Participer à la veille technologique et actualiser vos compétences.

Vos atouts

ü  Vous avez des connaissances appréciées en :

      -        Gestion de projet,
-        ITIL, UML,
-        Techniques pédagogiques
-        Outils :  Suite office, Business Object, Excel avancé, Langage SQL & PL/SQL

ü  La connaissance VBA, e-Temptation et/ou SEDIT RH serait un plus

ü  Vous êtes reconnu.e pour vos qualités de rigueur et de pensée structurée.
La qualité de votre relationnel vous permet d’apprécier le travail tant en équipe qu’en collaboration avec les services. Vous savez être à l’écoute des besoins des services et vous êtes en mesure d’y répondre avec pédagogie.
Votre esprit d'analyse et votre sens de l'initiative vous permettent de chercher des solutions à chaque obstacle !
Polyvalence, réactivité, curiosité seront vos atouts.

Les spécificités de votre poste

Le petit + : des missions fil rouge challengeantes à fort potentiel professionnel (déploiement de projets d'ampleur)

ü  Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2025
ü  Rémunération statutaire + primes
ü  Poste ouvert aux agents contractuels (catégorie B) dans le cadre d’un renfort (contrat CDD 1 an renouvelable si pérennisation)
ü  Lieu de prise de poste : Muret

Vos avantages

  Prime supplémentaire selon le nombre d’enfant à charge

   Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle

  Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS

  Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20)

  Possibilité de 1 jour de télétravail et plages horaires flexibles selon des modalités définies par le service

  Accès à une offre de formation variée

  Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité

 

Pour plus d'informations, contactez la responsable du service PMS – SIRH Mylène Redo-Couzinet au 05 34 46 61 10  

 

Envoyer à un ami
Retour à la liste
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.