DÉVELOPPEUR.EUSE TOURISME - AMÉNAGEMENT ET VALORISATION DES ITINÉRAIRES DE RANDONNÉES

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Direction : Tourisme
Type de recrutement : Poste permanent
Temps de travail : 35h
Catégories : B ; C
Fillières : Administrative
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Date limite de candidature : 17/08/2025
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Votre objectif : participer au dynamisme du territoire où la randonnée devient un levier de développement local durable !

Basé.e sur Muret, vous rejoindrez l’équipe de l’office du tourisme composée de 6 personnes, et pilotée par Laure. Vous participerez activement, à travers différents projets, à la valorisation de nos territoires et de leurs richesses naturelles et culturelles ! Vous contribuerez plus spécifiquement au développement d’itinéraires de randonnées respectueux de l’environnement, porteurs de sens et créateurs de lien entre les habitants, les visiteurs et les acteurs locaux. 

 

Votre terrain de jeu : 

Le Muretain Agglo : une communauté d’agglomération de 131 000 habitants répartis sur 26 communes. 320 km2 de territoire varié, entre Ville et campagne. Des paysages naturels préservés, campagne gourmande, falaises, fleuves, bois et fleurs sauvages. 
l'écotourisme en Muretain ! 

Activités

Vos missions :

  • Imaginer et co-construire de nouveaux itinéraires de randonnées en lien avec les collectivités, les associations et les usagers du territoire.
  • Co-Piloter les projets techniques d’aménagement, de signalétique et de sécurisation (conception, travaux, coordination).
  • Fédérer les partenaires autour des projets : agriculteurs, élus, associations, hébergeurs…
  • Promouvoir les sentiers à travers des supports attractifs : brochures, applis mobiles, événements thématiques.
  • Mesurer l’impact touristique via l’observatoire local : enquêtes de terrain, tableaux de bord, analyses des retombées économiques.

Vos atouts

ü  Titulaire d’un diplôme dans le domaine du tourisme

ü  Bonne connaissance du tourisme de pleine nature (cadastre, cartographie, urbanisme,  etc) et des enjeux territoriaux.

ü  Expérience requise en gestion de projet

ü  Maîtrise des outils informatiques de collecte et d’analyse de données (comptage, SIG, statistiques).

ü  Pratique de la rédaction administrative (cahier des charges, demande de subventions ..)

ü  Capacité d’écoute, de négociation et d’adaptation face à différents interlocuteurs (élus, partenaires, services,  etc ) et à des sollicitations divergentes 

ü  Missions variées qui demandent de la méthode, des capacités d’organisation, et de la polyvalence

ü  Capacité à chercher et envisager des solutions à tout obstacle

Les spécificités de votre poste

ü  Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2025

ü  Poste ouvert aux agents titulaires (catégorie B ou C) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable – possibilité de pérennisation)

ü  Rémunération statutaire (lien)  + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d’enfants à charge (SFT)

ü  Planning et disponibilités : 39h20/semaine du lundi au vendredi - ponctuellement réunions et évènement en soirée

ü  Déplacement sur le territoire nécessitant le permis (voiture de service)

Vos avantages

  Le petit + : Participer au projet de A à Z,de la commande à l’inauguration du chemin !

         Congés : 25 CA + 24 RTT

  Possibilité de 1 jour de télétravail et plages horaires flexibles selon les modalités définies avec le service

  Accès à une offre de formation variée

  Adhésion gratuite au CNAS, participation financière au transport en commun, à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle

  Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Laure Bernadet, responsable du service Promotion Touristique et Attractivité du Territoire, au 05 61 51 91 54 - 06 26 66 03 28

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