Votre objectif : contribuer à la protection sociale et au bien-être des agents !
Vous offrez aux agents un lieu d’écoute neutre et confidentiel et développez les coopérations et relais avec les services internes et externes .
Basé à Muret, vous intégrerez une équipe de 2 personnes, pilotée par Guilhem, responsable du service protection sociale du personnel, un nouveau service mis à disposition à nos agents.
Dans une logique de prévention des risques sociaux et de bien-être au travail, vous conseillez, accompagnez et soutenez les agents de la collectivité confrontés à des difficultés, personnelles et/ou professionnelles, afin qu’ils puissent trouver des solutions favorisant un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.
Rejoindre Le Muretain Agglo (lien), c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une communauté d’agglomération qui compte aujourd’hui 132 000 habitants répartis sur 26 communes.
C’est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois.
Vos missions spécifiques au sein de cette organisation :
Accompagner les agents !
Ø Accueillir, écouter et analyser les demandes des agents rencontrant des difficultés sociales, familiales, financières ou professionnelles ; Ø Proposer un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de l'agent, notamment en orientant vers des dispositifs internes ou externes adaptés (services sociaux, juridiques, médicaux, etc) ; Ø Assurer le suivi des situations individuelles en lien avec les services de la DRH, la médecine du travail et les autres acteurs internes concernés, tout en respectant la confidentialité |
Amener des propositions !
Ø Collaborer avec les services de prévention des risques professionnels et de la médecine du travail pour identifier les besoins en soutien social et en actions collectives de prévention ; Ø Intervenir en soutien lors de situations de crise ou d’urgence sociale (accidents, hospitalisations, décès, etc) ; Ø Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines (DRH, DGS et vice-présidente en charge des ressources humaines et du dialogue social). |
ü Diplôme d'État d'assistant de service social exigé
ü Expérience souhaitée
ü Connaître la réglementation, les partenaires et les dispositifs sociaux et en assurer une veille
ü Maîtrise des outils bureautiques
ü Capacité d’écoute et d’analyse neutres et bienveillantes
ü Sens de l'éthique et de la déontologie professionnelles
ü Esprit d’équipe et capacité à coopérer avec différents acteurs.
¶ Le petit + : participer à la création d’un service
ü Poste ouvert aux agents titulaires ou contractuels (CDD 1an renouvelable)
ü Rémunération statutaire (lien) sur le grade d’assistant socio-éducatif + primes
ü Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible
ü Lieu de prise de poste : Hôtel communautaire de Muret
¶ Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
¶ Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
¶ Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20)
¶ Possibilité de 1 jour de télétravail et plages horaires flexibles selon les modalités définies avec le service
¶ Accès à une offre de formation variée
¶ Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Guilhem GOMES, responsable du service protection sociale du personnel, au 05.61.16.97.14