GESTIONNAIRE INSTANCES MÉDICALES

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Direction : Ressources humaines
Type de recrutement : Mobilité interne
Temps de travail : Temps complet
Catégories : B ; C
Fillières : Administrative
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Date limite de candidature : 28/12/2025

Vous ne connaissez pas les ressources humaines mais le domaine vous intéresse ? 

Bonne nouvelle : nous cherchons une personne qui souhaite découvrir un métier structurant et qui veut développer une vraie compétence administrative au service des agents de la collectivité. La montée en compétences sera progressive, guidée et appuyée par la responsable de service et par l’équipe.

Vos objectifs : 

Accompagner tous les agents dans l’application de leurs droits à congé pour raison de santé, gérer administrativement et statutairement leurs dossiers.

Ce rôle clé contribue au soutien de chaque agent dans leur parcours au sein de la collectivité.

Activités

Voici en quoi consistera votre travail au quotidien : 

  • Saisie des arrêts de travail : vous enregistrerez les arrêts de travail des agents dans un logiciel pour suivre les différentes situations (maladie, accident, etc.).
  • Déclaration des absences : vous transmettrez les informations nécessaires aux assureurs pour permettre aux agents d’être indemnisés pendant leur absence (maladie, congé maternité, longue maladie, etc.).
  • Rédaction d’arrêtés administratifs : vous rédigerez les documents officiels concernant les absences, en suivant des modèles préétablis.
  • Constitution des dossiers : en fonction des situations, vous rassemblerez les documents nécessaires pour les transmettre aux différents établissements publics
  • Vérification des indemnités : vous veillerez au bon versement des indemnités journalières.
  • Accompagnement des agents : vous serez l’interlocuteur privilégié des agents, en répondant à leurs questions sur leurs droits et en les guidant dans les démarches administratives à suivre.
  • Collaboration avec d’autres services : vous transmettrez aux services de paie, carrière, et prévention des risques les informations utiles à la bonne prise en charge de chaque situation.
  • Suivi des factures : vous vérifierez les factures en lien avec les absences pour raison de santé.

Vos atouts

  ü Une première expérience en administratif serait un plus
ü Une grande écoute et une approche humaine : vous êtes attentif aux besoins des autres et souhaitez apporter votre aide.
ü Organisé.e et méthodique : vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en respectant des échéances : vous le prenez comme un challenge.
ü À l’aise avec les outils numériques de base : vous n’êtes pas un expert mais vous avez des facilités à compléter un questionnaire en ligne et avez déjà utilisé Word et Excel.
ü Bonnes capacités de communication : vous aimez échanger avec les autres, rechercher des solutions et prendre le temps d’aider les agents dans leurs démarches.
ü Un sens de la confidentialité : vous êtes respectueux.se des informations personnelles des agents.
ü L’envie d’apprendre !

Les spécificités de votre poste

 - Poste ouvert aux agents internes titulaires ou non titulaires de catégorie C-B
 - Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
 - Lieu de prise de poste : Muret

Vos avantages

Une belle opportunité d’évoluer vers des missions  administratives tout en gardant une activité proche des agents !

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Audrey Laroque, responsable du service santé au 05.34.46.61.07

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