Votre objectif : Participer à la performance des marchés publics et du budget avec rigueur et expertise !
Au sein du service de la Commande Publique, vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs dynamiques et soucieux de répondre aux challenges de l’optimisation de l’achat public dont la directrice de service.
Vous serez chargé.e de l’exécution budgétaire des dépenses investissement de la collectivité. Vous assurerez l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types.
A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la commande publique et des achats.
Rejoindre la Ville de Muret, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d’environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Gérer l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types
Ø Conseiller les chargés d'opérations dans l'élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre etc. ;
Ø Gérer le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d’œuvre et fournitures : instruction après notification, gestion des garanties financières, des avances, veille sur les délais d’exécution, gestion des procès-verbaux de réception, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d'œuvre, nantissements de créances etc. ;
Ø Rédiger et/ou contrôler les modifications en cours d’exécution des contrats (avenants des MOE par exemple) ;
Ø Résoudre les difficultés liées à l'exécution technique et financière des marchés.
Gérer et exécuter le budget
Ø Etablir tous les bons de commande « investissement » de la collectivité sur le logiciel financier (e-SEDIT).
Ø Conseiller et apporter une expertise aux directions opérationnelles qui gèrent tous les achats de « fonctionnement ».
Ø Suivre l’exécution financière du Budget.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Méthodique, volontaire et rigoureux.se, vous avez un sens de l'organisation développé. Doté.e d'un solide relationnel, vous appréciez le travail d’équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités de diplomatie et de pédagogie.
Aucun diplôme n’est requis pour ce poste : ce sont votre expérience, vos compétences professionnelles et vos qualités humaines qui feront toute la différence !
ü Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
ü Poste ouvert aux agents titulaires (Agent administratif-Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable).
ü Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire).
¶ Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
¶ Participation financière à la prévoyance santé
¶ Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
¶ Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
¶ Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Julie BATAIL, Directrice de la commande publique au 05 61 51 95 81